Temps de lecture : 0 mins
Choc toxique menstruel : respecter les conditions de port des protections intimes

Choc toxique menstruel : respecter les conditions de port des protections intimes
Nos actualités
Agenda
Focus sur
Nos portails
Vie de l'Agence
Mise en place d’un conseil scientifique international pour l’Anses
À l’occasion du renouvellement de son conseil scientifique, l’Anses a souhaité lui donner une dimension internationale. Le nouveau conseil scientifique réunit 29 scientifiques issus d’organismes de recherche, d’expertise scientifique ou d’agences homologues en France et à l’international, qui pourront partager leurs pratiques et enrichir celles de l’agence. Nommés ce jour par arrêté pour une durée de trois ans, ils auront pour mission de veiller à la qualité, la pertinence et la cohérence des travaux scientifiques de l’Agence.
Patrick Dehaumont nommé président du conseil d‘administration de l’Anses
Patrick Dehaumont, inspecteur général de la santé publique vétérinaire, a été nommé, par décret du Président de la République en date du 11 mai 2023, président du conseil d’administration de l’Anses. Docteur vétérinaire, Patrick Dehaumont a dévoué sa carrière en faveur de la santé animale et de la santé publique, il a notamment été directeur général de l’alimentation.
L’Anses et l’UFPP signent une convention de partenariat
L’Anses et l’UFPP ont engagé une collaboration le 6 avril 2022 pour limiter, par l’information et par l’écoute de leurs situations, l’exposition des personnes atteintes de maladies chroniques aux risques sanitaires associés à leur vie quotidienne.
Santé et environnement
L’Anses et l’Ifremer renouvellent leur partenariat
Benoît Vallet, Directeur général de l’Anses, et François Houllier, Président-directeur général de l’Ifremer, ont signé le 4 avril une nouvelle convention cadre de partenariat pour une durée de cinq ans. Les deux organismes s’engagent ainsi à poursuivre leurs collaborations de recherche et d’expertise concernant la santé des poissons et des mollusques ainsi que la sécurité sanitaire des aliments qui en sont issus. Ils souhaitent aussi inscrire leurs initiatives communes dans une approche plus transversale et plus ouverte vers la société.